Notifications
Clear all

quelle différence avec le covoiturage ??  

 
Jean-Yves J
 Jean-Yves J
(@Jean-Yves J)
Personne
Résolu

Bonjour ! 

merci pour le site. J'ai du mal à comprendre la différence entre transport solidaire et covoiturage...... ce n'est pas la même chose au final ? le principe est le même en tout cas. 

Citer
Posté : 21/11/2019 15:37
antoine
(@antoinepretzlaf)
Membre Admin

Bonjour Jean-Yves, 

Merci pour votre question ! 

Effectivement, les deux pratiques peuvent sembler proches : il s'agit du partage d'un véhicule sur un trajet donné. Toutefois, la différence principale se fait sur les motivations du trajet : dans le covoiturage, le conducteur aurait effectué son trajet quoi qu'il arrive (pour aller faire ses courses, pour aller au travail, etc.). Dans le cadre du transport solidaire, le trajet est effectué pour le passager, c'est à dire que le conducteur prend sa voiture dans l'unique but de répondre au besoin du passager. Evidemment sur le chemin, il peut également effectuer une action pour soi, mais il n'aurait pas pris sa voiture si le passager n'était pas à l'origine de cette demande.

Nous pourrons également citer d'autres éléments, comme l'indemnisation kilométrique qui se situe autour de 10 centimes dans le cas du covoiturage, contre 0,35€ en moyenne dans le cadre d'un transport solidaire.

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !

Bonne fin de journée,

Antoine

RépondreCiter
Posté : 22/11/2019 16:13

Laisser une réponse

Nom d'utilisateur

E-mail

Titre *

 
Aperçu 0 Revisions Sauvegardé
Partagez :